Madaforum

Réflexions et débats sur Madagascar

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2011 15:43:07

karim
Membre
Inscription : 29-10-2011
Messages : 2

Nosy-Bé un tourisme Coeur de l'histoire maritime de l'océan indien !

http://www.thebookedition.com/nosy-be-- … 46319.html


Venez découvrir les aventures et une histoire insolite d’une île en train devenir une grande destination touristique, au XXIème siècle, dans l’océan Indien, et avant de prendre l’avion, évadez-vous à travers la lecture de ce livre, qui vous fait vivre «les splendeurs et les misères d’une île merveilleuse». Il s’agit d’un ouvrage écrit par un amoureux de la vie, pour tous ceux qui veulent sortir du quotidien, et ceux qui souhaitent voguer, rêver sur l’océan Indien sans oublier de surfer sur le canal du Mozambique.

Un livre insolite, un récit de voyage, un carnet de bord à lire au cours d'une longue nuit en avion, ou au cours d'une nuit reposante à bord d'une croisière à la découverte des différentes îles de l'océan Indien...ou encore à l'arrière d'un taxi-brousse malgache s'aventurant sur des kilomètres de routes rocailleuses pour allier esprit d'aventures, coeur de voyageur et âme de chercheur passionné !

Bonne lecture et bon voyage à tous...et devenez vous aussi les héros romanesques et les personnages historiques de cette île de Nosy-Bé, une perle dans l'océan indien et un bijou dans le canal du Mozambique !

Vous apprendrez des choses insolites sur Hell-Ville la capitale, son marché et ses rues historiques, ses quartiers coloniaux, découvrirez les villages traditionnels Dzamandzar, Ambatozavavy, Ambonara, Marodoka, les plages de Ambatoloaka, Maridokély, Ambaro, Andilana, visiterez la Baie des Russes, le village indien karana de Ambanoro avec ses vestiges culturels et le Fort des Portugais et organiserez des incursions vers la forêt de Lokobé ou le Mont Passot et ses lacs, sans oublier de faire des excursions vers les îles Nosy-Iranja, Nosy-Komba, Nosy-Tanikély, Nosy-Sakatia, Nosy-Mitsio en lisant ce livre insolite qui met la culture, l’histoire et la littérature au Cœur de cette petite île malgache, ce bijou dans l’océan Indien et cette perle rare du canal du Mozambique unique au Monde ! Un clin d’œil nostalgique est fait par l’auteur à l’école française Lamartine aussi qui est rentrée à travers son livre culturel dans le décor romanesque de la Littérature française francophone et insulaire postcoloniale. Entre traditions et modernités, dépaysement littéraire garantie !

Vive Madagascar ! Vive Nosy-Bé !

ISBN : 978-2-9533865-4-7
Dépôt légal : Bibliothèque Nationale de France.

Hors ligne

Pied de page des forums